L’innovation est le moteur de l’entreprise, la source de sa prospérité et la garantie de sa pérennité. Mais l’innovation ne survient pas spontanément. Elle est le fruit d’un travail réfléchi et organisé, avant d’être mise en œuvre. aide les entreprises à créer de la valeur par l’innovation.

Pourquoi innover ?

Innover, c’est à la fois s’adapter au changement et être capable de le provoquer.

Rien de bien neuf : depuis la nuit des temps, l’être humain a continuellement innové, à travers de grandes étapes de son histoire qu’ont été l’agriculture, l’imprimerie, la révolution Industrielle et récemment celle du savoir.

Le monde qui nous entoure est en constante mutation ; la société, le marché, les technologies, les comportements et les habitudes de consommation, les cadres réglementaires évoluent, dans des cycles de plus en plus rapides.

Ces évolutions modifient les équilibres sur lesquels reposent la profitabilité et la pérennité des entreprises. Pour rester économiquement performantes, elles doivent être capables de repérer les tendances et développer une offre adaptée – voire de les anticiper et de provoquer elles-mêmes le changement.

Bref, elles doivent être capables d’innover. 

Que faisons-nous ?

Tomorrow Now accompagne votre entreprise et votre équipe dirigeante en

  • évaluant les innovations récentes sur votre marché
  • vous aidant à définir vos besoins et vos ambitions en matière d’innovation
  • identifiant avec vous les opportunités d’innovation à venir
  • vérifiant l’intérêt de vos clients, les attentes de votre marché et la valeur apportée par l’innovation à votre entreprise
  • pilotant à vos côtés sa mise en œuvre, ainsi que la gestion du changement qui l’accompagne

Une aventure humaine et un parcours entrepreneurial pour passer de l’idée à l’essai, l’échec, l’apprentissage, l’amélioration – et recommencer !

User Cases

Parcours d’innovation sur mesure

La parcours de l’innovation est un projet à la carte, qui est fonction de l’environnement et de la maturité de chaque organisation en matière d’innovation. Il est donc possible d’en accomplir les différentes étapes en tout ou en partie, comme l’ont fait certaines entreprises que nous avons accompagnées.

Co-création inter-entreprises

Le Design Thinking (une méthode de gestion de l’innovation développée à Stanford) permet de concevoir des solutions concrètes à des problématiques complexes, par exemple celles de la mobilité urbaine, via un processus de co-création impliquant divers partenaires.

Réunir des entreprises de différents secteurs et différentes cultures, leaders sur leurs marchés, avec chacune leur expertise de la mobilité au sens large, a permis de capitaliser sur leurs expériences et leurs offres de services, afin de définir des propositions de valeur et les traduire en proposition de services.

Notre accompagnement dans le cadre du projet MobiHub a porté sur

  • la compréhension et le partage des objectifs stratégiques de chaque entreprise en matière de mobilité
  • l’alignement des objectifs à atteindre entre elles
  • l’aide à la sélection des participants au programme
  • l’information des participants au programme
  • le processus complet de Design Thinking
  • la validation des résultats de ce processus par rapport aux objectifs stratégiques de chaque entreprise
Co-création inter-entreprises

Le Design Thinking (une méthode de gestion de l’innovation développée à Stanford) permet de concevoir des solutions concrètes à des problématiques complexes, par exemple celles de la mobilité urbaine, via un processus de co-création impliquant divers partenaires.

Réunir des entreprises de différents secteurs et différentes cultures, leaders sur leurs marchés, avec chacune leur expertise de la mobilité au sens large, a permis de capitaliser sur leurs expériences et leurs offres de services, afin de définir des propositions de valeur et les traduire en proposition de services.

Notre accompagnement dans le cadre du projet MobiHub a porté sur

  • la compréhension et le partage des objectifs stratégiques de chaque entreprise en matière de mobilité
  • l’alignement des objectifs à atteindre entre elles
  • l’aide à la sélection des participants au programme
  • l’information des participants au programme
  • le processus complet de Design Thinking
  • la validation des résultats de ce processus par rapport aux objectifs stratégiques de chaque entreprise

Partenaires

Au fil des années, nous avons travaillé sur des projets clients pour lesquels certaines compétences spécifiques apportaient une valeur ajoutée utile, dans des sujets aussi variés que l’intelligence collective, un design studio (générique ou sectoriel), ou encore la synthèse graphique d’idées mobilisatrices.

La satisfaction de nos clients résultant de la qualité des prestations de ces co-traitants qui partagent les mêmes valeurs d’écoute, de support et de sens de l’innovation, a permis de développer une relation de confiance pour développer ensemble de nouveaux projets en toute confiance et sérénité.

Contact

Thierry Janssen
Partner